Monday 28 March 2011

Curly Kale Chips


En Français au bas de la page!

I got some lovely organic curly kale from the organic stall on Broadway Market last saturday.
I love making kale salads but this time i wanted to experiment and make some chips in my dehydrator. 
Raw fooders very often know about them and usually they are a huge hit.

Kale is a fantastic source of iron, calcium, magnesium, vitamin C and vitamin A. 

To prepare your chips:

  • Remove the hard stem of the kale and shred it in mouthful pieces. Place them in a bowl.
  • Sprinkle with sea salt, add a dash of apple cider vinegar, some olive oil and massage the kale with your hands. The kale will wilt slightly.
  • Place on the mesh screen of your dehydrator, dehydrate for about 5h at 115°F.
  • Store in an airtight container.
  • Yum!


EN FRANCAIS:


J’ai trouvé du chou Kale bio du Devon chez le marchand bio du marché de Broadway Market samedi dernier.


J’adore faire de grosses salades avec le choux kale mariné dans de l’huile d’olive, du citron, sel et poivre. Mais cette fois j’ai préféré expérimenter et j’ai fait des chips de choux kale au déshydrateur.



Les crudivoristes sont en général fans de ces chips qui rappellent un peu les chips traditionnelles.


Le chou kale est une fantastique source de fer, calcium, magnésium, vitamine C et vitamine A.


Comment préparer vos chips :


  • Enlever les « cotes », les parties dures des feuilles de kale. Déchirer les feuilles en morceaux. Les placer dans un bol.
  • Verser sur les feuilles un peu de vinaigre de cidre, de l’huile d’olive et du sel de mer. Masser les feuilles de kale avec les doigts. Les feuilles vont légèrement se flétrir.
  • Placer les feuilles de kale sur une grille de votre déshydrateur. Déshydrater à 115°F pendant environ 5h.
  • Conserver dans une boîte hermétique.
  • MIammm…

4 comments:

  1. Des chips de kale au plus simple, mes favorites! Je n'ai jamais essayé avec le vinaigre de cidre par contre, je mets toujours du citron, la prochaine fois j'essaie au vinaigre! Malheureusement mon déshydrateur vient de rendre l'âme... mais ça se fait assez bien au four aussi, alors je ne m'en priverai pas. Merci!!!

    ReplyDelete
  2. Ah oui, au four? est ce que tu arrives à mettre la temperature assez basse? combien de temps est ce que cela prend? Les personnes n'ayant pas de déshydrateur seront ravies!

    ReplyDelete
  3. Mon four chauffe toujours trop, même quand je le mets au minimum, alors ce n'est pas aussi bien qu'au déshydrateur, je n'oserais pas dire que c'est encore très "vivant".

    Pour le temps, ça dépends toujours de la quantité de marinade que je mets et de la quantité de kale que je mets sur la plaque... des fois je m'emporte un peu hihi. Mais au four, à température minimale, ça prends environ 3-4 heures je dirais, en surveillant souvent et en brassant régulièrement.

    ReplyDelete