Sunday 17 April 2011

Coconut and goji Sweets



EN FRANCAIS AU BAS DE LA PAGE...

My parents are both sixty this year, twice as young as me!

With my brothers and sister, we decided to surprise them and celebrate their birthdays in Lyon, in their flat, and invited all their friends to surprise them.
It was a success, they did not expect it AT ALL.

So we had prepared all sorts of cakes and sweets.

These little coconut and goji berry macaroons were a big hit, and people kept asking me what the recipe was.
I promised I would give it to them, on my blog.

Here it is, a very easy, quick and healthy recipe for a little treat. It's raw, vegan, gluten and dairy free.

Goji berries


Coconut and goji macaroons

200g Shredded dried coconut
60g goji berries
130g Agave syrup / or honey/ or maple syrup
1 lime zest and juice

Process all the ingredients in a food processor for 2min.

Form little balls and flatten them with your hand.

If you have a dehydrator you can dehydrate them for about 5h at 115°F.The outside will be slightly crusty and the inside moist.

If you do not have a dehydrator, they are delicious simply kept in the fridge.

Enjoy!


EN FRANCAIS
Mes parents fêtent leurs 60 ans cette année, deux fois aussi jeune que moi!

Mes frères, ma sœur et moi avions décidé de leur faire un surprise et de célébrer leur anniversaire à Lyon, chez eux, et avions invités tous leur amis pour les surprendre.
Ce fût un grand succès, ils ne s’y attendaient pas du tout, mais alors pas du tout !
Pour l’occasion nous avions préparés toute sorte de gâteaux et petites choses sucrées.


Ces petits « macarons » à la noix de coco et aux baies de goji furent un grand succès et plusieurs personnes voulaient la recette. Je leur ai donc promis de leur faire parvenir, par mon blog, pour que tout le monde en profite!
Alors voilà, une recette facile, rapide et bonne pour la santé. C'est crû, sans gluten ni produit laitiers :


Macarons noix de coco et baies de goji

200g noix de coco séchée rapée
60g de baies de goji séchées
130g sirop d’agave / ou Miel / ou sirop d’érable
1 citron vert : zest et jus
Mixer tous les ingrédients dans un robot ménager équipé de l’hélice pendant environ 2min.

Former de petites boules et les aplatir avec le dos de la main.

Si vous possédez un déshydrateur, vous pouvez déshydrater les macarons pendant environ 5h à 115°F. L’extérieur sera légèrement craquant et l’intérieur moelleux.

Si vous n’avez pas de déshydrateur, pas de soucis, les macarons sont délicieux simplement gardés au frais dans votre réfrigérateur
Bon appétit !

3 comments:

  1. Une gâterie appétissante! J'ai même tous les ingrédients chez moi... je crois que nous allons nous laisser tempter! Je t'en redonne des nouvelles, merci :)

    ReplyDelete
  2. ah ah! super! oui, donne moi des nouvelles! a bientôt!

    ReplyDelete
  3. Sublime recette, super cadeau d'anniversaire!

    ReplyDelete